Verrières le Buisson, ville paisible pour les renards, mais pas pour les habitants

Verrières le Buisson, une charmante ville où il fait bon vivre, du moins si l’on n’a pas la mauvaise idée de posséder une voiture, une maison, un scooter ! Car ici, les cambrioleurs ont des horaires plus réguliers que ceux de la mairie, les voleurs de deux roues sont plus efficaces que les services de livraison et les dégradations de véhicule sont monnaie courante. 

Mais rassurez-vous, tout va bien ! Enfin selon la mairie, car chez nous il n’y a pas d’insécurité, seulement « des sentiments d’insécurité ». Une voiture fracturée ? un simple malentendu avec la serrure ! Une maison visitée en pleine nuit ? un échange amical improvisé ! un scooter envolé ? certainement une fugue !

Heureusement la police municipale veille … à verbaliser les véhicules dont le disque bleu est dépassé de quelques minutes. Une vraie guerre est menée contre ces dangereux conducteurs qui ont l’indécence de rester trop longtemps garés. En revanche les cambrioleurs ne prennent pas de PV, ils ne sont pas stressés. D’ailleurs, ils ont bénéficié d’un petit coup de pouce, avec la réduction de l’éclairage public.  La municipalité avait décrété en s’appuyant sur des études, que cela n’avait aucun impact sur la sécurité, plongeant ainsi la ville dans l’obscurité.  Face à la colère des habitants, elle a fait machine arrière.

Quand les habitants s’énervent un peu trop, là soudainement ça bouge ! un petit communiqué, une réunion exceptionnelle, quelques rondes de police et quand tout le monde a oublié, le désordre revient. Ici la sécurité ne se décide pas par la prévention, mais en réaction !

Alors, jusqu’à quand allons-nous subir cette insécurité chronique, peut être qu’un jour nous aurons une véritable politique de sécurité… Mais en attendant, surveillez bien vos véhicules et vos maisons !

Gaby

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut